1Heart1Tree

Client
One Heart One Tree
Année

2015

Statut
Freelance
Catégories
  • Print
  • Web

Contexte

J’ai eu l’opportunité de travailler avec l’artiste Naziha Mestaoui (1975-2020) après mes années de Master. Lors de ma rencontre avec l’artiste, nous avons convenu que je travaille sur certains supports pour lesquels elle montait son grand projet de reforestation lors de la COP21. Son dispositif a été de diffuser des arbres digitaux sur la tour Eiffel lors de la réunion des chefs d’Etat (CCNUCC) pour évoquer les points climatiques de 2015.

Cette expérience à grande échelle invitait les gens a planter un arbre virtuel, projeté en 3D sur les monuments les plus célèbres comme la Tour Eiffel. Ils apparaissent au rythme du battement de notre coeur. Un arbre virtuel créé égal un arbre réel qui pousse dans un des programmes de reforestation, développé pour régénérer l’écosystème.

Création d’un visuel diffusé par la suite sur les réseaux sociaux et autres supports de communication.

Newsletter

DOSSIER DE PRESENTATION

Du virtuel au réel, une œuvre d'art spectaculaire.

Planter un arbre c’est capturer du CO2, assainir l’air et l’eau, régénérer la biodiversité, engendrer des engrais naturels. A travers One Heart, One Tree, l’objectif est de pouvoir planter des millions d’arbres en utilisant les technologies pour nous reconnecter à la nature.

Œuvre citoyenne
Reforestation